LOSC : Ballon d’Or le 3 décembre, Galtier voit un grandissime favori

Galtier prédit plusieurs Ballons d’Or à Mbappé

Le Ballon d’Or sera attribué le 3 décembre. L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier semble convaincu que le trophée sera décerné à Kylian Mbappé. Et pas seulement cette fois, mais également les prochaines fois.

Christophe Galtier voit Kylian Mbappé remporter le Ballon d’Or plusieurs fois

Le LOSC était en déplacement pour affronter le Paris Saint-Germain (1-2) vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Face un bloc défensif solide, compact et bas des Lillois, les Parisiens n’ont pu ouvrir le score que sur un exploit individuel de Kylian Mbappé peu après l’heure de jeu. Ce n’est qu’ensuite que Neymar a porté l’estocade en inscrivant le second but parisien avant de voir Nicolas Pépé réduire le score sur penalty dans les derniers instants de la rencontre.

Pour Christophe Galtier, le véritable bourreau des Dogues, c’est Kylian Mbappé. Qui a sorti une telle performance que le coach lillois ne doute pas un seul instant qu’il remportera le Ballon d’Or, et à plusieurs reprises.

« Mbappé, il sera Ballon d'Or, et plusieurs fois », a assuré le technicien français en conférence de presse d’après-match avant de préciser : « Il fait partie des joueurs de classe mondiale comme le sont Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Il va vite, mais il est très fort techniquement. Il n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour s'exprimer. Il fait exploser tous les codes. On s'attend à le voir prendre la profondeur et se présenter face à Mike Maignan. Mais il n'y a pas eu de face-à-face, il a été très juste pour enrouler ce ballon. »

Rendez-vous est donc pris le 3 décembre.






Par JOËL
Publié le 04 novembre 2018 à 09:50 | mis à jour le 04 novembre 2018 à 09:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp