PSG : Ancelotti révèle la tare de Paris en Ligue des champions

Carlo Ancelotti évoque le manque d’expérience du PSG

Le SSC Naples recevra le Paris Saint-Germain la semaine prochaine pour le compte de la manche retour de la phase de poules de la Ligue des champions. Carlo Ancelotti est sûr de devoir affronter une formation parisienne constellée de stars certes, mais qui manque d’expérience.

Carlo Ancelotti pointe l’inexpérience du PSG en Ligue des champions

Carlo Ancelotti a entraîné le PSG avant de céder la place à Laurent Blanc… Par ailleurs, le technicien italien, désormais aux commandes du banc du SSC Naples, sort d’une opposition récente contre l’écurie francilienne (2-2) qu’il manqué de battre de justesse.

C’est donc en homme tout à fait avisé qu’il a évoqué les difficultés des Parisiens en Ligue des champions. Une formation composée de nombreuses individualités (Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Gianluigi Buffon, Dani Alves, Thiago Silva, Di Maria, Adrien Rabiot, Marco Verratti…).

Mais pour le coach napolitain, une équipe, ce n’est pas seulement les individualités, mais également l’expérience. « Ce n’est pas seulement une question de qualité, c’est surtout une question d’expérience », a-t-il expliqué ce dimanche dans Téléfoot.

Et c’est justement cette expérience qui fait défaut au PSG dans les moments cruciaux en Ligue des champions. « Paris a manqué d’expérience dans les moments importants en Ligue des champions », a indiqué l’ex-stratège bavarois.

Mais Carlo Ancelotti ne méprise point les hommes de Thomas Tuchel. Il les croit même suffisamment aguerris cette saison pour remporter la coupe aux grandes oreilles.

« Mais cette saison, l’équipe est plus forte, les joueurs ont plus de confiance », a reconnu l’ancien patron du banc madrilène avant de conclure : « Ils peuvent gagner la Ligue des champions. »