OM : McCourt veut mettre fin à la solitude de Bernard Tapie

McCourt veut remporter la Ligue des champions avec l’OM, comme Tapie

Frank McCourt a racheté l’Olympique de Marseille depuis le 16 octobre 2016. Son ambition ultime à lui, c’est de remporter une autre Ligue des champions avec l’écurie phocéenne pour loger à la même enseigne que Bernard Tapie.

Frank McCourt veut rempoter la Ligue des champions

Frank McCourt veut mettre fin à la solitude de Bernard Tapie. Une solitude qui dure depuis belle lurette, soit depuis le 26 mai 1993, le jour où l’OM a remporté la Ligue des champions. Bernard Tapie en était alors le tout-puissant propriétaire. Un ex-propriétaire qu’aucun de ses successeurs n’a jamais atteint dans le palmarès en Ligue des champions.

Frank McCourt, qui a de grandes ambitions pour le club provençal, des ambitions que n’avaient probablement pas ses récents devanciers, veut rompre la solitude de l’ancien ministre français en remportant également la coupe aux grandes oreilles. Telle est l’ambition ultime de l’homme d’affaires américain pour l’écurie olympienne.

« Bien sûr, nous sommes avant tout un club de football, et notre objectif est de gagner », a assuré le milliardaire bostonien sur le site officiel de l’OM avant de préciser : « De gagner la Ligue des Champions ! »

Pour sûr, Bernard Tapie, dont on connaît le grand attachement pour la formation marseillaise, ne serait pas fâché d’avoir de la compagnie.