OM : Zubizarreta déniche un top buteur au Sporting Braga

Andoni Zubizarreta prêt à foncer sur Dyego Sousa ?

L’Olympique de Marseille a besoin d’un autre attaquant, et ce dès le mercato hivernal. Ce besoin n’est plus discutable. Ce qu’aurait fort heureusement compris Andoni Zubizarreta dont les émissaires ont été commis à la supervision de Dyego Sousa, buteur du Sporting Braga.

Diego Sousa supervisé par Andoni Zubizarreta

La défaite de l’OM à Montpellier (0-3) hier en conclusion de la 12e journée de Ligue 1 a encore donné de voir que son maillon faible, c’est l’attaque. Quand Florian Thauvin, qui n’est pas un buteur, ne marque pas, c’est la panne de but.

Où sont donc passés Kostas Mitroglou et Valère Germain, buteurs attitrés de la formation provençale ? Bien sûr qu’il sont là, le second ayant été titularisé hier avant d’être remplacé par Clinton Njie, qui aurait pu rester sur le banc de touche, tant son entrée n’a même pas été remarquée. Quant à l’international grec, il est resté sur la touche, Rudi Garcia ayant choisi de faire entrer le Camerounais, qui n’est pas un avant-centre de formation, mais un ailier.

Bref, l’entraîneur marseillais n’a plus confiance en ses buteurs. Ce en quoi il n’a pas du tout tort. Alors qu’il cesse la comédie publique selon laquelle l’écurie phocéenne n’a pas besoin d’un attaquant.

Mais en attendant que le technicien français déclare ouvertement que l’OM avait toujours eu besoin d’un top buteur, Andoni Zubizarreta est déjà à l’oeuvre pour trouver cet oiseau rare. Selon O Jogo, cette perle tant cherchée par le directeur sportif olympien et son staff pourrait être Diego Sousa.

La nouvelle de ses 11 buts toutes compétitions confondues en ce début de saison leur étant parvenue, les recruteurs marseillais ne voudraient perdre aucun temps pour s’attacher les services du Portugais de 29 ans. Dans cette optique, l’Espagnol aurait même dépêché des scouts pour superviser l’Arsenalista lors Sporting Braga-Vitoria Setubal (2-1) dimanche pendant la 9e journée de Liga NOS.

Il faut croire que la supervision a été concluante en raison de la victoire des Arsenalistas. On n'a attend plus que de voir si les recruteurs marseillais vont aller au bout de leur intérêt…





Par JOËL
Publié le 05 novembre 2018 à 13:42 | mis à jour le 05 novembre 2018 à 13:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp