Toulouse FC : Ménès revient sur le match du Tef à Strasbourg.

Pierre Ménès, journaliste sportif à Canal+.

Dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, le Toulouse FC a été tenu en échec par le RC Strasbourg (1-1) samedi au stade de la Meinau. Pour le Téfécé, ce résultat marque une série de 8 matchs consécutifs sans victoires. Pierre Ménès s’est exprimé sur la prestation des protégés de l’entraîneur Alain Casanova.

Pierre Ménès : « Au bord du KO, Toulouse a été sauvé par Gradel »

Ce début de saison se présente difficile pour le Toulouse FC. L’écurie du président Olivier Sadran affiche 3 victoires, 5 nuls, 4 défaites et se positionne à la 14e place au tableau du championnat français. Lors du déplacement à Strasbourg, les Violets ont difficilement obtenu le match nul face au Racing.

Les hommes de Thierry Laurey ont largement dominé le Tef avec 70% de possessions de balles contre 30%. Le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, a analysé le jeu du Téfécé sur son Blog, relevant la chance avec laquelle le but de Max-Alain Gradel à la 72e minute a permis à son équipe de partager les points avec les Alsaciens.

« Dominateurs dans le jeu, les Alsaciens auraient pu surprendre avant le repos. À la reprise, Strasbourg a rapidement concrétisé sa domination en ouvrant le score sur une jolie tête de Mothiba. Au bord du KO, Toulouse a été sauvé par Gradel qui a enroulé une merveille de coup franc dans la lucarne de Sels », a déclaré le consultant sportif.