OL : LDC, Le message fort d’Aulas à son équipe contre Hoffenheim

Jean-Michel Aulas, président de l' OL.

Tenu en échec par Bordeaux en Ligue 1, au Groupama Stadium, l’ OL joue gros en Ligue des Champions contre Hoffenheim, ce mercredi soir. Un rendez-vous pour lequel Jean-Michel Aulas a donné des consignes claires à son équipe.

« L' OL a les moyens de rivaliser avec les meilleures si elle le veut » selon Aulas.

L’ OL a marqué le pas avant son match contre Hoffenheim mercredi (21h) en Ligue des Champions. Les Gones ont été accrochés par les Girondins à domicile (1-1), samedi, lors de la 12e journée du championnat. Et encore une fois, la défense de l’équipe de Bruno Genesio ne s’est pas montrée rassurante avant son match décisif en coupe d’Europe.

Deuxième du Groupe F après 3e journées, Lyon peut se qualifier pour le 8e de finale en cas de victoire sur le club allemand. Par contre, il se ferait rejoindre au nombre de points (5) en cas de défaite. Un scénario (le dernier) d’ailleurs redouté par Jean-Michel Aulas qui a mis un coup de pression sur Nabil Fekir et ses coéquipiers en vue de la réception de l’équipe de Julian Nagelsmann.

« C’est une petite finale pour la qualification en 8e de finale, je veux dire aux joueurs : à vous de jouer, quelle que soit votre destinée à Lyon ou ailleurs, c’est votre match », a indiqué le président des Lyonnais dans Le Progrès.

Questionné sur la capacité de l’équipe de Bruno Genesio à être plus régulière dans les résultats, Aulas s’est montré confiant dans le journal régional.

« Je comprends que l’on puisse se poser la question, mais la réalité est autre. Nous avons de très bons joueurs capables d’atteindre collectivement un haut niveau comme face à Manchester City, Marseille, ou pendant une heure face au PSG. C’est une alchimie collective qui doit se mettre en place », a-t-il répondu d’abord avant de rassurer : « si elle le veut, cette équipe a les moyens de rivaliser avec les meilleurs ».

Pour rappel, Lyon et Hoffe avaient fait match nul à la Rhein-Neckar-Arena (3-3) à l'aller.


Par ALEXIS
Publié le 05 novembre 2018 à 13:55 | mis à jour le 05 novembre 2018 à 13:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp