Toulouse FC : Casanova revient sur le match face à Strasbourg

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC.

Dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, le Toulouse FC a été tenu en échec par le RC Strasbourg (1-1) samedi au stade de la Meinau. L’entraîneur toulousain Alain Casanova s’est exprimé sur la performance de son équipe.

Casanova : « C’est un point très important, l'équipe a fait preuve de courage »

Après 12 rencontres dans le championnat français, les résultats du Toulouse FC sont à demie-teinte. L'écurie du président Olivier Sadran affiche 3 victoires, 5 nuls et 4 défaites et occupent la 14e place du classement de Ligue 1. À Strasbourg, Max-Alain Gradel et ses coéquipiers ne sont parvenus qu’arracher le nul contre le Racing auteur de 4 matchs consécutifs sans défaites.

Pour rappel, se sont les joueurs du coach Thierry Laurey qui ont éliminés le LOSC lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. En conférence de presse, Alain Casanova a commenté la prestation de ses protégés, reconnaissant qu’ils ont démontrés une réelle détermination pour ne pas perdre la confrontation face aux Alsaciens.

« C’est un point très important et la manière dont on l'a acquis est encore plus importante. L'équipe a fait preuve de beaucoup de courage et elle a respectée le plan de jeu. Il y a eu de l'engagement et de la détermination. En étant menée, l'équipe a su y croire jusqu'au bout face à un adversaire qui enchaîne les bons résultats », a déclaré le technicien de 57 ans.