OM : Habib Beye sort le véritable problème de Garcia après Montpellier

Habib Beye déçu du manque d’ambition de Rudi Garcia
Par Loua Joel
Publié le 05 novembre 2018 à 17:39 | mis à jour le 05 novembre 2018 à 17:39
Résultats

L’Olympique de Marseille a été lourdement battu par le Montpellier HSC (0-3) hier en conclusion de la 12e journée de Ligue 1. Habib Beye a eu la nette impression que Rudi Garcia était venu chercher un résultat nul.

Habib Beye dénonce le manque d’ambition de Rudi Garcia

Habib Beye n’a pas du tout apprécié la prestation de l’OM face au Montpellier HSC. Il est convaincu que son ancien club n’a pas su débloquer le verrou que lui avait opposé les Montpelliérains. Pour lui, les Marseillais ont manqué d’ambition.

« À chaque fois que les Olympiens ont un problème tactique à résoudre, ils n'y arrivent pas. Lorsque je vois que l'OM joue contre Montpellier dans l'optique de préserver un résultat, j'estime que lorsque l'on est l'OM, on doit avoir beaucoup plus d'ambition », a déploré le célèbre consultant dans le Canal Football Club.

Pour Habib Beye, le principal coupable de la défaite des Olympiens, c’est Rudi Garcia. Ce dernier est accusé d’être un entraîneur réactif plutôt qu’actif. Encore qu’il réagit très mal face à la moindre difficulté tactique.

« Et cela est à l'image du changement de Rudi Garcia, qui à 1-0 décide de passer Payet en soutien de Valère Germain, de modifier son animation et de n'avoir plus que deux joueurs défensifs. C'est toujours en réaction », a expliqué l’ancien capitaine marseillais.

Il regrette que la solidarité et la grinta de la saison dernière soient disparues cette saison. « Cette équipe avait de la générosité, elle s'en sortait grâce à ça », a rappelé l’ex-défenseur central phocéen.

Mais pour Habib Beye, la solution doit désormais venir d’ailleurs. Il est temps pour l’OM de se poser en véritable prétendant au podium, plutôt que d’être prostré à la moindre difficulté rencontrée face aux formations du haut du tableau.

« Mais à un moment donné, il va falloir que Marseille prenne ses responsabilités et s'installe comme un vrai prétendant au podium », a-t-il recommandé avant de conclure, amer : « Pour l'instant, dans les intentions, à chaque fois qu'il y a un grand match, on n'a pas l'impression que l'OM est dans l'idée de gagner ce match. »

End effet, l’OM a perdu tous ses matches contre le quatuor de tête de Ligue 1.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp