Bordeaux - Mercato : Rachat du club, Aulas émet des doutes

Jean-Michel Aulas a donné son avis sur la vente des Girondins de Bordeaux à la GACP. Publié par Timothée Jean le 05 novembre 2018 à 20:15

Le rachat des Girondins de Bordeaux par la GACP doit être finalisé cette semaine. Mais Jean-Michel Aulas émet quelques réserves. Le président de l’OL reste pessimiste sur le fonctionnement et la rentabilité de ce projet sur le long terme.

Aulas : « je suis très intéressé de voir comment ils vont s’y prendre ».

Le dénouement est proche. En effet, la vente des Girondins de Bordeaux par M6 au fonds d’investissement américain GACP avait été repoussée de « 15 jours », en raison « d’un problème technique ». Il semblait que les fonds nécessaires à la cession n'avaient pas encore été réunis.

Après ce énième report, la cession devrait intervenir demain mardi 6 novembre. Mais du côté du Parc OL, une atmosphère de crainte règne sur ce dossier. Jean-Michel Aulas s’est montré sceptique sur cette affaire.

« Le foot est une activité particulière et je n’ai pas de certitudes qu’elle puisse vraiment se partager avec les objectifs de fonds d’investissement qui, en général, peuvent être résumés dans le souhait de valoriser en 4 ou 5 ans un investissement et donc ne pas s’inscrire dans la stabilité. Je suis très intéressé de voir comment ils vont s’y prendre », a déclaré le président lyonnais au journal Sud Ouest.

Poursuivant le boss de l’OL a nuancé ses propos. « Avec la GACP, il n’y a pas la dimension économique que souhaitait peut-être l’environnement proche de Bordeaux. Mais à l’inverse, les individus prennent le dessus sur la taille : quand on n’est pas un grand fond, l’importance de réussir est encore plus forte et la réactivité est plus grande », a-t-il ajouté.

Quoi qu’il en soit, il faudra patienter quelques heures avant de connaitre l’issue de ce projet.

Afficher les commentaires