Real - Polémique : Carvajal place Lopetegui au-dessus de Zidane

Carvajal a évolué sous l'ère Zidane et Lopetegui au Real Madrid.

Officiellement démis de ses fonctions d’entraineur du Real Madrid, Julen Lopetegui est très apprécié par ses anciens joueurs, dont Dani Carvajal. Le latéral droit a rendu un bel hommage au coach espagnol, n’hésitant pas à le placer au-dessus de son prédécesseur Zinedine Zidane.

«Pour moi, Julen Lopetegui est le meilleur que j’ai eu».

Lourdement battu par le FC Barcelone (5-1), le Real Madrid a tranché en annonçant le renvoi de son entraineur. « Le comité directeur du Real Madrid, réunis ce jour, a décidé de mettre fin au contrat de l'entraineur Julen Lopetegui (…) Il sera remplacé provisoirement par Santiago Solari, qui dirigera l'équipe première » , a écrit le club dans un communiqué.

Ainsi, le coach espagnol arrivé en lieu et place de Zinedine Zidane n’aura duré que 139 jours sur le banc merengue. Avec un bilan mitigé de six victoires en 14 rencontres et cinq défaites sur ses sept derniers matchs.

Des statistiques bien loin de ceux de son prédécesseur Zizou. Ce dernier est rentré dans l’histoire de la Maison-Blanche et de la planète foot en devenant le premier entraineur à remporter trois Ligues des Champions de rang avec la même équipe.

Mais, Dani Carvajal garde de bons souvenirs de l’ancien sélectionneur de la Roja. Et pour le défenseur espagnol, Julen est « le meilleur coach ».

« Pour moi, c’est le meilleur coach que j’ai eu (…) Sa façon de voir le football, de gérer le groupe, de se comporter avec les joueurs, ça correspond à ma vision du football. Je le disais avant qu’il vienne au Real, je le dis maintenant, et je le dirai jusqu’à ce que je trouve un entraineur meilleur que lui », a déclaré le défenseur dans des propos relayés par Cadena Ser.