De retour de blessure, Lionel Messi a rejoint le groupe du FC Barcelone pour affronter l’Inter Milan en Ligue des Champions. Cependant, l’international argentin est encore incertain pour prendre part à la rencontre. Son entraineur Ernesto Valverde ne veut pas prendre de risque.
Valverde souhaite éviter une rechute pour Lionel Messi.
Suite à sa blessure au bras, Lionel Messi était annoncé pour plusieurs semaines d’indisponibilité. Le meilleur buteur du FC Barcelone avait ainsi manqué le Clasico contre le Real Madrid remporté par ses coéquipiers (5-1).
Mais, le capitaine barcelonais a fait son retour sur le terrain plus tôt que prévu. Il a repris l’entrainement et a été convoqué pour le match retour contre l’Inter Milan. Ce mardi soir, les Blaugranas se déplacent sur la pelouse de San Siro pour y affronter les Nerrazzuris, déterminés à obtenir la victoire devant leur public.
Si le quintuple Ballon d’Or a très envie de disputer ce match de Ligue des Champions, il devrait débuter sur le banc de touche. Ernesto Valverde a confirmé qu’il ne prendrait aucun risque de rechute pour son attaquant.
« Léo est bien, mais il faut un certain seuil de sécurité pour pouvoir jouer. Il pourrait commencer le match, sortir du banc, ne pas jouer du tout... Tout est possible. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne prendra aucun risque », a-t-il déclaré en conférence de presse relayée par Sport.