RC Lens : Yannick Gomis revient sur la rivalité des attaquants

Yannick Gomis, attaquant au RC Lens.

Durant le mercato estival dernier, le RC Lens a opéré un vaste renouvèlement dans son effectif. L’écurie du président Joseph Oughourlian a enregistré l’arrivée de 3 attaquants, Thierry Ambrose en prêt de Manchester City, Grejohn Kyei en prêt du Stade de Reims et Yannick Gomis en provenance de l’US Orléans. Intégrant le club dans la même période, les joueurs se livrent parfois à une rivalité, dans le but de prouver la supériorité de leur talent.

Yannick Gomis : « on essaye juste de mieux se connaitre »

Après 13 journées, le Racing Club de Lens occupe la 3e place du classement de la Domino’s Ligue 2. La formation entraînée par Philippe Montanier est également la 3e meilleure attaque et la 1re meilleure défense du dit championnat. Mais lorsqu’une équipe réalise de telles prouesses, il y a souvent une certaine concurrence entre les joueurs, celle d’associer son nom à ce succès.

Cette lutte de leadership se retrouve principalement parmi les attaquants. Lors d’une interview accordée au site officiel des Sang et Or, le meilleur buteur lensois (7 buts et 3 passes decisives), Yannick Gomis, a indiqué qu’il n’y avait pas de concurrence entre lui et ses coéquipiers Thierry Ambrose et Grejohn Kyei, mais plutôt une relation amicale.

« Non, on essaye juste de prendre du plaisir tous les jours et d’essayer de mieux se connaitre. On veut transmettre notre bonne ambiance sur le terrain. Cette saison, on espère finir le plus haut possible tous les 3 en termes de but. Ce serait le top », a déclaré l’international sénégalais de 26 ans.