EA Guingamp - Mercato : Officiel, Antoine Kombouaré viré

Antoine Kombouaré limogé de son poste d'entraineur de l'EA Guingamp.

L’EA Guingamp est dernier de Ligue 1 avec 7 points après 12 journées. Du coup, Antoine Kombouaré a fait les frais de ses mauvais résultats. Il a été limogé ce mardi et remplacé provisoirement par Vincent Rautureau et Sylvain Didot.

Antoine Kombouaré limogé par l'EA Guingamp.

L’EA Guingamp s'est séparé d'Antoine Kombouaré. Les résultats catastrophiques du club breton ont emporté le technicien kanak qui avait pourtant prolongé son contrat jusqu’en juin 2020, le 21 août dernier.

Les dirigeants guingampais ont pris la décision de limoger l'entraineur qui était en poste depuis l'été 2016, après la lourde défaite contre le FC Nantes (5-0), dimanche.

"Le club d’En Avant de Guingamp, après un entretien avec son entraîneur Antoine Kombouaré, a décidé de mettre fin à ses fonctions. La gestion du groupe pro est confiée à Mrs Vincent Rautureau (directeur du centre de formation) et Sylvain Didot (entraîneur de la N3), dans l’attente de la nomination du nouvel entraîneur", a indiqué l’EAG, via un communiqué officiel.

En 12 journées de championnat, le coach de 54 ans a enregistré une seule victoire pour 4 matchs nuls et 7 défaites. Et la dernière, qui a entrainé son licenciement est sans doute la lourde chute (5-0) devant le FC Nantes, lors de la 12e journée de Ligue 1.

Recruté fin mai 2016 pour remplacer Jocelyn Gourvennec parti chez les Girondins de Bordeaux, Antoine Kombouaré avait signé un contrat de trois saisons, soit jusqu’en juin 2019. Mais en début de saison 2018-2019, il avait prolongé son bail d’une année supplémentaire. Un contrat qu’il n’honorera finalement pas.