OM : Christophe Dugarry tire la sonnette d’alarme

Christophe Dugarry fustige un OM complètement perdu face au Montpellier HSC

L’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné à Montpellier (0-3) dimanche en conclusion de la 12e journée de Ligue 1. Christophe Dugarry est vraiment inquiet pour avoir vu les Marseillais faire tout de travers lors de la rencontre.

Christophe Dugarry inquiet de la démission des joueurs de l’OM

La lourde défaite des Marseillais face aux Montpelliérains n’en finit plus de susciter des commentaires. Il ne fallait pas s’attendre à ne pas entendre ceux de Christophe Dugarry qui ne manque jamais d’en pondre avant et après chaque grosse affiche de l’OM, son ancien club.

Pour l’ex-attaquant olympien, Rudi Garcia et ses joueurs étaient absolument flous dans leur projet de jeu face aux Montpellier HSC, même s’ils auraient pu ouvrir le score en première période avec un peu de réussite.

« Je n’ai pas compris ce que l’OM voulait mettre en place, sincèrement », s’est-il étonné avant de rappeler : « La première mi-temps n’a rien d’extraordinaire, mais avec un peu de chance ils peuvent ouvrir le score, comme face à Nice, où ils sont ultra dominés, ils ne sont pas bons mais ils remportent le match. »

Le consultant de RMC Sport a ensuite ajouté, goguenard : « Ils pensaient que la solution des matchs à l’extérieur était de jouer mal en espérant gagner, comme cela peut fonctionner, mais je les ai trouvé perdus. »

Selon Christophe Dugarry, les Phocéens sont complètement passés à côté de leur match. « Tout le match, ils ont joué à l’envers : quand il fallait la donner, ils la gardaient. Quand il fallait la garder, ils la donnaient. J’ai vu après Gustavo qui disait "on sait qu’on n’est pas dedans, que ça va très mal" », a déploré le champion du monde 1998 avant de conclure : « On sent qu’ils sont complètement perdus. Ils n’ont pas envie, ils sont fatigués, ils n’ont pas le mental, pas le physique… Il n’y avait rien. »

C’est vrai que si Dimitri Payet ou Valère Germain avaient eu plus de chance en première période, le résultat final du match aurait pu être différent. Et les commentaires avec…