LOSC - Mercato : Guardiola fait irruption sur le dossier Pépé.

Nicolas Pépé, attaquant ivoirien du LOSC, visé par Manchester City. Publié le 06 novembre 2018 à 16:56

Malgré sa détermination à conserver Nicolas Pépé jusqu'à la fin de la saison, Gérard Lopez devrait toutefois recevoir des offres juteuses pour son joueur durant le mercato hivernal qui ouvre ses portes très bientôt. Manchester City étant déjà passé à l'action pour tenter de le recruter très rapidement.

Nicolas Pépé à Man City pour 50 M€ ?

Déjà associé au Barça, Borussia Dortmund, Schalke 04 , Bayern Munich, OL ou encore Everton, Nicolas Pépé serait à présent dans le viseur de Manchester City. Tombé sous le charme de la merveille du LOSC, Pep Guardiola souhaiterait l’arrivée prochainement à son armada offensive déjà en place. Il aurait même déjà initié les contacts avec les décideurs du club nordiste, en vue de connaître leurs conditions pour le transfert de l’international ivoirien de 23 ans.

Les Citizens seraient même déjà prêts à mettre un chèque de 50 millions d’euros sur la table des négociations afin de récupérer l’ancien ailier d’Angers SCO dès le mois de janvier 2019. Mais en à croire le tabloïd britannique The Times, Guardiola devrait se heurter à deux obstacles majeurs dans ce dossier. D’abord la volonté affichée de Gérard Lopez, propriétaire des Dogues, de retenir son joueur jusqu’à la fin de la saison, ce qui exclut un transfert cet hiver.

Ensuite, si Pépé reste sur sa cadence actuelle jusqu’à l’été prochain, il est certain que 50 millions d’euros ne suffiront plus à le faire bouger de Lille. Depuis le début de la saison, le protégé de Christophe Galteir est à 8 buts et 5 passes décisives en 12 rencontres de Ligue 1.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp