OM : Eyraud et Zubizarreta pris à partie après la débâcle à Montpellier

Eyraud et Zubizarreta descendus par la presse pro-OM

La défaite à Montpellier est certainement la plus douloureuse pour l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison. Eyraud et Zubizarreta, qui en ont reçu pour leur grade, n’en disconviendraient pas.

La presse dézingue Eyraud et Zubizarreta

L’OM en déplacement à été étrillé par le Montpellier HSC (0-3) dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Les supporters marseillais attendaient que leur club de coeur se relance après sa défaite face au PSG (0-2) la journée précédente et se rassure avant le voyage de jeudi pour affronter la Lazio Rome dans un match couperet de Ligue Europa.

Au lieu d’une victoire, Rudi Garcia et ses joueurs sont revenus bredouilles de leur expédition en terre héraultaise. De quoi agacer les supporters, mais également la presse pro-OM, dont La Provence qui s’est fait fort de pointer Eyraud et Zubizarreta, le premier pour ses discours pompeux sur l’avenir sur football européen et le second pour son effacement après un recrutement estival qu’il sait très mal fait.

« Hier, par exemple, alors que son club était la risée de la France du foot après une énième défaite, il faisait la Une des internets avec une nouvelle interview, donnée à nos confrères du Monde cette fois, pour revenir sur ses prédictions futuristes quant à l'avenir du football, à base de ménisque en titane, de ligue fermée et de buts à deux points (…) Surtout, l'intérêt des supporters n'est pas d'être fiers des résultats en bourse de la société (la prochaine étape de cet OM globalisé ?), mais des résultats sportifs du week-end », a pesté le quotidien régional contre le président marseillais avant de s’attaquer à son directeur sportif.

« Son directeur sportif, le discret Andoni Zubizarreta, semble s'être tout simplement liquéfié depuis la fin du mercato, comme s'il ne se sentait pas responsable de ce recrutement bancal... », a déploré le média.

Ces deux dirigeants n’ont plus qu’à souhaiter que l’OM batte la Lazio Rome jeudi en Ligue Europa et surtout le SCO Angers lors de la prochaine journée de Ligue 1…