Bordeaux - Mercato : Tavernost officialise le rachat du club

Nicolas De Tavernost, le président de M6, a annoncé le rachat des Girondins de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 06 novembre 2018 à 18:52

Repoussée à plusieurs reprises, la vente des Girondins de Bordeaux vient d’être finalisée. Nicolas De Tavernost, le président de M6, a annoncé le rachat du club au groupe américain GACP. Joseph Dagrosa devient ainsi le nouveau proprité des Bordelais.

Tavernost : « une nouvelle page s’ouvre pour le FCGB ».

C’est la fin d’un très long processus. Repoussé à maintes reprises, la vente des Girondins de Bordeaux par M6 aux fonds d’investissement américains GACP et King Street, a été finalisée ce mardi 6 novembre dans le cabinet d’avocat parisien, Winston et Strawn.

Une rencontre qui a débuté à 9 heures. Les parties présentes ont refusé de faire des commentaires, mais le rendez-vous s’est passé « sans accroc », a fait savoir le journal Sud Ouest.

Et la cession du club aquitain a bien eu lieu. Son officialisation n’est plus qu’une question de minute. Mais, Nicolas De Tavernost a pris les devants. Le président de M6 a dévoilé l’issue du rendez-vous, annonçant la passation de pouvoir.

« Une page se tourne pour M6, une nouvelle s’ouvre pour le FCGB », a-t-il écrit sur son compte Twitter avant de poursuivre : « je souhaite beaucoup de succès à la nouvelle équipe dirigeante et remercie tous les Girondins pour ces 19 années. Nous avons vécu des moments d’émotion collective inoubliables et je resterai un fervent supporter des Girondins » .

Afficher les commentaires