C’était attendu depuis plusieurs semaines. C’est désormais officiel. Le groupe GACP présidé par Josep Dagrosa devient nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. L’entreprise américaine aura déboursé une sacrée somme pour s’offrir la franchise française.
La GACP a déboursé 100 M€ pour les Girondins de Bordeaux.
Sous la direction du groupe M6 depuis 1999, les Girondins de Bordeaux ont remporté plusieurs trophées dont un titre de champion de Ligue 1 en 2009, une Coupe de France en 2013, trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009) et deux Trophées des Champions (2008, 2009).
Seulement, les Girondins sont à la traine ces dernières années. Les performances en dents de scie du club ont commencé à peser sur les résultats du groupe français qui a préféré se retirer et céder ses parts au groupe GACP.
En effet, la Chaine TV a « finalisé ce jour » la transaction, précise le communiqué. « Une page se tourne pour M6, une nouvelle s’ouvre pour le FCGB. Je souhaite beaucoup de succès à la nouvelle équipe dirigeante », a aussi écrit le président Nicolas De Tavernost sur son compte Twitter.
L’homme d’affaire Joseph Dagrosa devient ainsi le nouveau propriétaire du club et est attendu au Hailan dès ce jeudi pour une conférence propriétaire. Selon RMC, les Américains ont déboursé une sacrée fortune, soit 100 M€ pour prendre les rênes de la formation au scapulaire.