Bordeaux : Dugarry revient sur la vente du club à Joseph DaGrosa

Christophe Dugarry, consultant sportif à RMC . Publié le 07 novembre 2018 à 11:00

Mardi 6 novembre, le groupe M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, a officiellement annoncé la cession de ses parts d’actions au fonds américain GACP pour 100 millions d’euros, suite à de longs mois de négociations. Lors d’une émission télé, le consultant sportif Christophe Dugarry s’est exprimé sur le sujet.

Christophe Dugarry : « J’espère qu’à nouveau ils nous feront vibrer »

Propriétaire des Girondins de Bordeaux depuis 1999, le groupe M6 a pris la décision de céder les rênes du club parce que celui-ci devenait un fardeau déficitaire. Le nouveau propriétaire du club au scapulaire est Joseph DaGrosa, patron du fonds d’investissement General Américain Capital Partners.

En 19 saisons de Ligue 1, le président du directoire de M6 Nicolas de Tavernost a réussi à remporter plusieurs trophées avec les Marines et Blancs. On pourrait citer, 1 Coupe de France (2013), 3 Coupes de la Ligue (2002, 2007, 2009), et 2 trophées des champions (2008, 2009).

Certains professionnels du football se posent déjà la question de savoir si les nouveaux dirigeants de l’écurie bordelaise parviendront à rehausser l’image du club, en remportant également des trophées. Sur le plateau de RMC Sport News, Christophe Dugarry a félicité le nouveau propriétaire des Girondins, tout en mentionnant son inquiétude pour la suite de l’aventure.

« Ça y est, c’est fait. Eh bien bonne chance. Donc le propriétaire, c’est GACP, Monsieur Joseph DaGrosa. Bonne chance à lui. J’espère qu’à nouveau ils nous feront vibrer, qu’ils seront capables de nous faire vibrer. Nous faire vibrer comme ce club et ses supporters le méritent. Bonne chance et bon courage exactement », a déclaré l'ex-international français.

Par Abraham Fabrice

Facebook
Twitter
email
Whatsapp