Bordeaux - Mercato : Plasil répond aux critiques sur son âge.

Jaroslav Plasil, milieu de terrain au FC Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 07 novembre 2018 à 13:18

En provenance du club espagnol CA Osasuna, Jaroslav Plasil arrive au FC Girondins de Bordeaux en juillet 2009. En raison de son âge (36 ans), le milieu de terrain tchèque subit les critiques de certains observateurs, qui pensent qu'il doit raccrocher les crampons. Le natif de Opočno est sortir de son silence et a répondu à ses détracteurs.

Jaroslav Plasil : « J’accepte les critiques, mais moi j’ai envie de jouer »

Il est habituel de voir un footballeur après ses 35 ans prendre sa retraite. Mais lorsque ce dernier au délà de cet âge continue d’évoluer dans des championnats majeurs comme la Ligue 1, il s’en suit parfois des critiques. C’est le cas du joueur de 36 ans, Jaroslav Plasil, victime de certaines remarques sur son âge depuis un moment.

Le protégé de l’entraîneur Eric Bedouet sera en fin de contrat en juin 2019, mais avant cette date, certains aimeraient qu’il mette fin à sa carrière avec les Marines et Blancs. Dans une interview accordée au magazine France Football, l’international tchèque a vigoureusement étalé sa vision pour la suite de sa carrière, affirmant ne pas se laisser intimider par ses commentaires.

« J’accepte les critiques. Ça ne me fait pas plaisir, mais si tu dois t’arrêter à tout ça, tu ne vis plus. Je travaille dur aux entraînements. Moi, j’ai envie de jouer, mais si je n’ai pas cette envie, j’arrête. Ça fait dix ans que je suis là quand même. Certains veulent que j’arrête. (Il lève le ton), Mais ça, c’est leur problème ! Moi, je m’en fous de ça. J’ai envie de donner à l’équipe, au groupe, aux gens qui aiment le club », a déclaré le coéquipier de Benoît Costil.

Afficher les commentaires