ASM : Justice, le patron du club Rybolovlev placé en garde à vue

Dmitri Rybolovlev, le patron de l'AS Monaco dans le viseur de la Justice.

Décidément, l’AS Monaco plonge dans la tourmente. Outre les résultats sportifs décevants, le patron du club Dmitri Rybolovlev aurait été placé en garde dans le cadre d’une information judiciaire pour corruption présumée et trafic d’influence.

Dmitri Rybolovlev dans le collimateur de la Justice.

Plus rien ne va à l’AS Monaco. Depuis le début de saison, le club du Rocher enchaine les contre-performances et s’est séparé de Leonardo Jardim. Thierry Henry a été désigné pour reprendre le flambeau. Mais, l’arrivée de coach français semble ne rien changer pour le moment.

Les Monégasques ont été battus au Stade de Reims (1-0) le week-end dernier et pointent désormais dans le bas du tableau, 19e de Ligue 1 après 12 journées. Hier mardi, ils ont essuyé une lourde défaite en Ligue des Champions. L’ASM s’est incliné (4-0) face au FC Bruges.

Et pour ne rien n’arranger, le club doit gérer une « affaire énorme et loin d’être terminée ». Selon les informations de L’Équipe, Dmitri Rybolovlev aurait été placé en garde à vue peu avant le match de C1. Son domicile a fait l’objet d’une perquisition de la police dans la matinée.

Le propriétaire du club de la Principuaté est entendu pour fait de « trafic d'influence actif et passif » et de « corruption » dans l’affaire qui l’oppose à Yves Bouvier, un marchant d’art suisse. Le milliardais russe est soupçonné d'avoir « eu recours à une avocate pour influer sur le cours de la justice », raconte la source. Plusieurs hauts gradés de la police pourraient également être impliqués.

Par Timothée Jean
Publié le 07 novembre 2018 à 12:17 | mis à jour le 07 novembre 2018 à 12:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp