La déculottée infligée par le Montpellier HSC à l’Olympique de Marseille (3-0) dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1 continue à susciter des débats. Pour Mourad Aerts, cette défaite humiliante est principalement imputable à Rudi Garcia qui ne propose aucun fond de jeu pour l’écurie phocéenne.
Mourad Aerts dénonce le manque de fond de jeu de Rudi Garcia
L’OM n’a pas fait le poids face au Montpellier HSC. Après avoir tenu tête le temps de la première période, les joueurs de Rudi Garcia se sont littéralement écroulés face des Montpelliérains bien en place et plus déterminés. Il faut dire que les hommes de Michel Der Zakarian ont également été aidés par la démission des Marseillais.
Pour Mourad Aerts, la prestation catastrophique des Olympiens s’explique par le fait que leur entraîneur ne propose aucun fond de jeu. En conséquence, ses joueurs ne savent plus ce qu’ils doivent faire à la moindre difficulté.
« Ces équipes qui arrivent à s’imposer par la plus petite des marges, sans proposer de jeu c’est un peu comme avec Elie Baup. La première année ça tournait toujours dans ton sens, et après quand ça arrête de tourner dans ton sens d’un seul coup tu deviens tout pourri, tu perds tous tes matches. La balle est tombée de l’autre côté… Quand tu ne proposes rien dans le jeu, le scénario du match change sur un truc que tu ne maitrises pas », a expliqué le journaliste dans Débat Foot Marseille sur le plateau de FootballClubdeMarseille.fr avant d’illustrer : « Thauvin rate son occasion face à Montpellier, derrière Laborde marque et là c’est la débandade complète. Ça c’est parce qu’il n’y a rien derrière… »
S'il croit cette explication, Frank McCourt doit bien se mordre les doigts pour avoir prolongé le coach olympien très récemment…