EA Guingamp- Mercato: La raison du limogeage de Kombouaré connue

Antoine Kombouaré n’est plus l’entraîneur de l’EA Guingamp depuis hier mardi.

Quelques heures après l’annonce officielle de son licenciement, Antoine Kombouaré a confié sur RMC sa déception et sa surprise concernant la décision de la direction de l’EA Guingamp. Le journal Le Télégramme révèle ce mercredi la principale raison qui a coulé le désormais ancien entraîneur du club breton.

Kombouaré viré pour son refus de rentrer avec ses joueurs après Nantes.

« Vous connaissez mon franc-parler, j'ai quand même été surpris. Depuis le début, on savait que ça allait être compliqué, on s'apprêtait à travailler et à jouer le maintien jusqu'à la dernière journée. C'était les mots d'ordre pour tout le club. Je suis un compétiteur, j'avais le sentiment qu'il y avait la place pour aller chercher cette 17e place. On a 7 points, le 16e est à quatre points.

J'ai beaucoup de blessés et pas des moindres. Je me sentais capable d'aller chercher cette 17e place tranquillement. Je respecte la décision du président, je ne suis qu'un salarié. On est derniers, je peux comprendre que le président a moins confiance en moi », a déclaré Antoine Kombouaré après son limogeage.

D’après les révélations du quotidien régional de Bretagne, la décision de virer le Kanak mardi matin a été prise après le refus de celui-ci de rentrer à Guingamp dans le même bus que ses joueurs après la lourde défaite à Nantes (5-0). Le président de l’EAG, Bertrand Desplat, n’aurait pas du tout apprécié que Kombouaré prenne sur lui de profiter de son lundi de repos dans la région nantaise après une telle déculottée devant les Canaris.