PSG - Mercato : Nantes, Coulibaly raconte les coulisses de sa venue

Kalifa Coulibaly, attaquant du FC Nantes formé au PSG.

Kalifa Coulibaly avait fait un essai concluant au PSG avant d'intégrer le centre de formation du club en 2011. Mais il n’avait pas eu sa chance avec l’équipe professionnelle et avait rejoint le Sporting Charleroi en 2014, puis La Gantoise en Belgique. Désormais au FC Nantes, l’attaquant est revenu sur les coulisses de son transfert de l’AS Real Bamako du Mali à Paris.

Kalifa Coulibaly avait été proposé au PSG par l'agent d'un ami.

N’ayant pas été conservé par le Paris Saint-Germain après sa formation (2011-2014), Kalifa Coulibaly s’était engagé avec le Sporting Charleroi en Belgique. Au bout d’une seule saison (2014-2015), il avait déposé ses valises à La Gantoise où il a joué deux saisons (2015-2017), avant de rejoindre le FC Nantes en août 2017.

Alors qu’il a entamé sa deuxième saison avec les Canaris, l’avant-centre international malien est revenu sur les contours de son arrivée à Paris. Détecté par l’agent de l’un de ses amis, il a été ensuite proposé au club de la capitale pour un essai qui avait été finalement concluant selon son témoignage sur fcnantes.com.

« L’agent d'un ami m'a proposé au Paris Saint-Germain pour faire un essai, parce qu'il aimait bien mon style de jeu. Quand il m'a annoncé la nouvelle, je n'y croyais tout simplement pas.Tout est devenu plus réel une fois que j'ai eu l'invitation entre les mains. Finalement, mon essai s'est très bien passé et je suis venu m'installer durablement en France », a raconté Coulibaly.

Mais après 3 ans au centre de formation des Parisiens, ce dernier n’a pas été retenu par le club. C’est ainsi qu’il a rallié la Belgique.

« J’avais 19 ans lorsque j'ai quitté le Mali pour rejoindre le centre de formation du PSG. C'était un vrai changement de vie ! À Paris, j'ai beaucoup joué avec l'équipe réserve, même si je m'entraînais régulièrement avec le groupe professionnel.

À la fin de mon contrat, je n'avais pas de perspectives à Paris et le club de Charleroi s'est montré intéressé. Je suis parti en Belgique où j'ai fait trois saisons pleines avec le Sporting Charleroi, puis la Gantoise », a témoigné le joueur de presque mètre (1,97 m).