L’Olympique de Marseille est en difficulté depuis le début de la saison. Pas de quoi inquiéter toutefois Marc Libbra qui voit bien les Marseillais monter sur le podium à l’issue des trois prochaines journées de Ligue 1.

Marc Libbra voit l’OM monter vite sur le podium

L’OM ne flambe pas en ce début de saison où il enregistre déjà 5 défaites après 12 journées de Ligue 1 (6e, 19 points). Pire que le rang des Olympiens, c’est le jeu qu’ils proposent qui inquiète. Ils sont nombreux les observateurs qui déclarent ne même pas voir ce jeu. La hargne de la saison dernière n’est déjà plus qu’un vieux souvenir.

Mais il faut beaucoup plus que ce tableau sombre pour enlever à Marc Libbra son optimisme sur la suite de la saison de l’écurie marseillaise. L’ancien Marseillais fait remarquer que malgré les difficultés relevées, l’OM est bien 6e et à 6 points du podium.

« Ça ne joue pas, ça ne gagne pas, mais ils sont à 6 points du troisième, alors qu'il reste 26 matches à jouer. Ce n'est pas comme s'ils étaient à la place de Monaco », a rappelé sur Le Phocéen Marc Libbra, pour qui il faut éviter tout défaitisme.

Il se veut d’autant optimiste que les trois prochaines journées de Ligue 1 lui paraissent largement à la portée des hommes de Rudi Garcia qu’il voit bien monter rapidement sur le podium.

« Dimanche, c'est Dijon qui vient au Vélodrome, le dimanche suivant, ils iront à Amiens, puis ils reçoivent Reims. Imaginez qu'ils fassent le plein sur ces trois matches, ce qui est largement réalisable. Ils se retrouvent sur le podium et là, on dit quoi ? L'effectif est largement aussi bon que ceux de Montpellier, Lille ou St-Etienne. C'est à Garcia et aux joueurs de redresser la barre, et ils en sont largement capables », a-t-il expliqué.

Rendez-vous est donc pris après les 3 prochaines journées…