La Lazio Rome recevra l’Olympique de Marseille jeudi (18h55) pour le compte de la 4e journée de Ligue Europa. Simone Inzaghi dit se méfier d’une formation olympienne qui vient d’enchaîner trois défaites.

Simone Inzaghi se méfie de l’OM

La Lazio Rome et l’Olympique de Marseille vont s’affronter dans un match décisif pour leur survie dans la compétition. Alors qu’on pouvait croire les Lazialistes favoris en raison des trois dernières défaites de rang des Olympiens, Simone Inzaghi sort un point de tout à fait surprenant sur le sujet.

Pour le technicien italien, plutôt que de croire que les Marseillais sont des proies faciles en raison de leurs trois dernières défaites de suite, il faut s’en méfier. Car un club qui sort d’une série de défaites a toujours tendance à réagir.

« Je préfère rencontrer une équipe qui sort d’une victoire car quand vous venez de subir une série de défaites, vous cherchez toujours une réaction », a expliqué l’entraîneur romain en conférence de presse avant d'indiquer : « L’OM est blessé et les garçons savent qu’ils feront face à un adversaire qui voudra faire un résultat. »

Les supporters marseillais seraient très heureux de voir les joueurs de Rudi Garcia se comporter exactement comme le redoute Simone Inzaghi…