FC Nantes - Mercato : Kalifa Coulibaly revient sur son transfert

Kalifa Coulibaly, attaquant du FC Nantes.

Recruté à La Gantoise lors du mercato estival 2017, Kalifa Coulibaly a passé la deuxième moitié de la saison dernière sans jouer à cause d’une blessure aux adducteurs. Opérationnel cet exercice, l’attaquant du FC Nantes est revenu sur son transfert et son intégration chez les Canaris.

Coulibaly, « quand j'ai reçu la proposition, j'ai foncé sans me poser de question ».

Kalifa Coulibaly avait pris part à 8 matchs de Ligue 1 toute la saison dernière. Il avait été victime d’une déchirure aux adducteurs entre la mi-octobre 2017 et avril 2018. Recruté pour renforcer offensivement le groupe de Claudio Ranieri en août 2017, l’avant centre de 1,97 mètre avoue qu’il n’a pas réfléchi pour accepter l’offre du FC Nantes.

« Quand j'ai reçu la proposition, j'ai foncé sans me poser de question. A mon arrivée, toutes mes bonnes impressions se sont confirmées », a-t-il appris dans une interview sur le site internet du club.

Cependant, le Malien précise qu’il avait été briefé par des compatriotes et amis qui ont porté les couleurs Jaune et Vert.

« J’avais beaucoup de bons échos du FC Nantes avant de venir parce que je suis ami avec Adama Niane, Ismaël Keita ou encore Sékou Traoré qui sont tous passés par ici. Ils m'ont dit beaucoup de bien du club comme de la ville », a témoigné Coulibaly.

Formé au PSG (2011-2014), le joueur de 27 ans a signé un contrat de 5 ans, soit jusqu'en juin 2022, avec le club de la Cité des Ducs.