L’Olympique de Marseille se déplacera pour défier la Lazio Rome jeudi (18h55) lors de la 4e journée de Ligue Europa. Rudi Garcia croit pouvoir remporter le match en procédant à des changements dans son effectif.

Rudi Garcia annonce du changement

La Lazio Rome et l’OM s’affronteront dans un match décisif pour leur survie dans la compétition. Battu au match aller au Vélodrome par les Lazialistes (3-1), Rudi Garcia pense que la solution réside cette fois dans le changement de quelques joueurs de son effectif.

On comprend que l’entraîneur marseillais ne soit pas chaud pour reconduire la même composition que celle qui avait commencé à Montpellier où ses joueurs ont été vaincus (3-0), dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1. D’ailleurs, le changement de demain, il l’avait déjà annoncé à la fin de ladite rencontre.

« C'est ce que j'ai dit, c'est ce que je vais faire. Demain, il y aura du changement dans l'équipe. Ceux qui ont moins joué ces derniers temps seront certainement au départ du match. D'autres ont besoin de souffler mentalement ou physiquement. C'est le moment de faire appel au groupe », a confirmé Rudi Garcia ce mercredi en conférence de presse.

S’il n’a pas cité de nom, le technicien français compte bien relancer des joueurs laissés sur la touche depuis pas mal de temps. On pense notamment à Maxime Lopez, à Hiroki Sakai

« On a perdu le match aller avec l'équipe de l'OM qui était soit-disant la plus forte », a rappelé le natif de Nemours avant de conclure : « Donc demain, en mettant de la fraîcheur et de l'envie, on espère faire beaucoup mieux qu'au match aller. »

Il n’y plus qu’à espérer que les rappelés fassent mieux, voire beaucoup mieux, que ceux qu’ils remplaceront…