Man City : Guardiola, les Footballs Leaks font des révélations

Pep Guardiola, entraineur de Man City. Publié le 07 novembre 2018 à 21:15

Outre le PSG, les Footballs Leaks secouent Manchester City. Et la nouvelle saison de ces révélations s’attaque à présent à l’arrivée de Pep Guardiola en Angleterre. Le transfert de l’Espagnol aurait été bouclé en 2015 alors qu’il évoluait encore au Bayern Munich.

Le transfert de Pep Guardiola à Manchester City bouclé en 2015.

Ces derniers jours, les documents provenant des Footballs Leaks éclaboussent la planète football. Ces révélations ont pris une grande dans l’actualité sportive.

Outre le Paris Saint-Germain version QSI, Manchester City est aussi accusé d’avoir contourné les règles du Fair-play financier. Le propriétaire des Citizens, le Sheikh Mansour, demi-frère du souverain d’Abou Dhabi, financerait lui-même les sponsors du club. Mais, les révélations ne s’arrêtent pas là.

Le journal Der Spiegel qui fait partie du consortium qui analysent les documents dans cette affaire apporte des informations troublantes concernant le recrutement de Pep Guardiola.

En 2015, lors de sa troisième année sur le banc du Bayern Munich, le Catalan tenait déjà sa porte de sortie, assure la source. Il aurait conclu un accord avec les dirigeants mancuniens pour prendre les rênes d’un City déterminé à s’attacher les meilleurs joueurs.

L’enquête révèle également que l’ancien coach barcelonais aurait perçu lors de sa première année en Premier League plus 15 M€. Une somme qui est passée à 16, 75 M€ la saison suivante.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp