OL - Hoffenheim (2-2) : LDC, Aulas pointe un souci mental

Jean Michel Aulas, président de l'OL.

L’OL a encore montré ses largesses défensives contre Hoffenheim en Ligue des Champions, lors du match retour de mercredi soir. Menant (2-0), alors que les Allemands étaient réduits à 10, les Gones se sont fait rejoindre au score, encore dans le temps additionnel (2-2, 90+2), comme lors du match aller (3-3, 90e+2). De quoi surprendre Jean-Michel Aulas.

Aulas, « on a manqué de réalisme, c’est un problème de mental ».

Bruno Genesio n’a toujours pas corrigé les errements défensifs de son équipe avant le match retour contre Hoffenheim lors de la 4e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Et son équipe a encore montré ses deux visages dans le même match.

En effet, l’Olympique Lyonnais a mené son adversaire au Groupama Stadium (2-0) grâce à des réalisations de Nabil Fekir ( 1-0, 19e) et de Tanguy Ndombele (2-0, 28e). Mieux, les Gones ont bénéficié d’un fait de jeu favorable, puisque le défenseur central Kasim Nuhu a été exclu (51e) suite à deux cartons jaunes écopés.

Mais, c’est bien dans cette période que Lyon va se montrer fébrile, tant physiquement, techniquement que mentalement. Andrej Kramaric a d’abord réduit le score (2-1, 65e) et Pavel Kaderabek a égalisé (2-2) dans le temps additionnel. Un scénario renversant que Jean-Michel Aulas admet difficilement sur OLTV.

« Quand on mène contre cette excellente équipe, on ne doit pas se faire remonter. On aurait dû continuer de jouer après l’expulsion. Il y a eu un peu de malchance. C’est terrible, mais ce n’est pas une désillusion. Il y a des faits de jeu qui sont parfois irrésistibles.

Certains diront que c’est inadmissible et d’autres diront qu’on n’était pas loin de faire un exploit. On a manqué de réalisme.C’est un problème de mental, de psychologie en seconde période. Il y avait des choses terribles dans les journaux aujourd’hui. On n’a pas obtenu ce que l’on méritait d’obtenir », a noté le président du club rhodanien qui croit la qualification en 8e de finale possible.




Par ALEXIS
Publié le 08 novembre 2018 à 09:08 | mis à jour le 08 novembre 2018 à 10:22

Facebook
Twitter
email
Whatsapp