FC Nantes : Ligue 1, l’absence de Rongier contre Angers confirmée

Valentin Rongier, capitaine du FC Nantes.

Valentin Rongier ne prendra pas part au match FC Nantes - Angers SCO de la 14e journée de Ligue 1. Le capitaine des Canaris est en effet suspendu pour avoir écopé de 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs.

Rongier suspendu contre Angers, mais disponible pour le derby contre Rennes samedi.

Valentin Rongier est suspendu par la LFP pour ses 3 cartons jaunes récoltés en l’espace de moins de 10 matchs. Il sera donc absent du groupe du coach Vahid Halilhodzic lors de la réception d’Angers SCO, après la trêve internationale.

« Réunie ce mercredi soir, la Commission de Discipline de la LFP a infligé un match de suspension à Valentin Rongier, pour avoir récolté 3 avertissements en moins de 10 rencontres. Il a reçu des cartons jaunes lors des matchs contre Reims, Toulouse FC et Montpellier HSC en Coupe de Ligue.

Le capitaine nantais purgera sa suspension lors de la réception d'Angers SCO, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 Conforama, le samedi 24 novembre à 20h », a appris le FC Nantes sur son site internet.

En revanche, le joueur de bientôt 24 ans pourra bel et bien être aligné lors du derby contre le Stade Rennais, ce dimanche (17h), au Roazhon Park, lors de la 13e journée du championnat.