ASSE : Mercato, Gasset, objectif, Henry Kasperczak se prononce

Henry Kasperczak, ancien coach de l'ASSE.

Henry Kasperczak qui suit de près l’actualité de l’ASSE depuis qu’il est installé à Saint-Étienne avoue qu’il est séduit par l’équipe de Jean-Louis Gasset. Il apprécie surtout l’état d’esprit des Verts, mais également la touche de son entraineur expérimenté. Certain de la compétitivité des Stéphanois, il les voit finir à une place qualificative pour la Coupe d’Europe.

Kasperczak valide le recrutement de l'ASSE et l'expérience apportée par Gasset.

Vu la qualité de son effectif, de l’expérience de son entraineur et la détermination des joueurs recrutés, l’AS Saint-Étienne a bien les moyens d’accrocher une qualification en Coupe d’Europe à l’issue de la saison selon Henry Kasperczak.

« Aujourd’hui, compte tenu de ce qu’elle montre, de sa position, l’ASSE peut viser une place européenne », a déclaré l’ancien coach des Verts (1984-1987), dans Le Progrès. Le technicien de 72 n’a pas caché son admiration pour l’équipe de Jean-Louis Gasset renforcée par des recrues aguerries et dont le mental est inébranlable.

« Cette équipe me plaît en raison de son état d’esprit, de sa volonté à donner le maximum, de mouiller le maillot. C’est dans la tradition stéphanoise. Il y a un an, elle était en difficulté.

Elle a fait un effort financier pour engager des joueurs de qualité qui donnent satisfaction. Il y a eu un très bon recrutement », a souligné Kasperczak, tout en insistant sur la touche de l’entraineur.

« Jean-Louis Gasset a une forte personnalité, ce qui fait sa force. Il est honnête avec les joueurs. Il a un bon jugement, il sait établir une bonne relation avec les joueurs tout en se montrant sévère lorsque les situations l’exigent. Il est juste, tout simplement.

Et, bien sûr, il connaît bien le métier, le football. Il a vécu beaucoup de choses, acquis de l’expérience. Un entraineur doit être un rassembleur, ce qu’est Jean-Louis. Les résultats actuels confirment ses compétences », a-t-il noté pour finir.

Pour rappel, Sainté est 5e de Ligue 1 après sa victoire renversante sur Angers SCO (4-3), dimanche dernier.