Real Madrid - Mercato : Benzema conseille Pérez pour Solari

Karim Benzema milite pour le maintien de Solari.

Nommé provisoirement entraineur du Real Madrid, Santiago Solari semble relancer la machine madrilène. Et Karim Benzema a glissé un conseil au président merengue Florentino Pérez concernant l’avenir de l’entraineur espagnol.

Karim Benzema milite pour le maintien de Solari.

Après la débâcle face au FC Barcelone (5-1), le Real Madrid a annoncé le renvoi de son entraineur. « Le comité directeur du Real Madrid, réunis ce jour, a décidé de mettre fin au contrat de l'entraineur Julen Lopetegui (…) Il sera remplacé provisoirement par Santiago Solari ».

Les clés de l’équipe ont ainsi été confiées au coach de la Castilla (la réserve du Real), le temps de trouver un entraineur plus expérimenté. Mais le nouveau patron du banc merengue semble vouloir s'inscrire dans la durée. Il réalise de très bons débuts, avec trois victoires convaincantes et aucun but encaissé depuis sa nomination.

De quoi pousser Florentino Pérez à le confirmer à la tête des Merengues ? C’est du moins ce qu’espère Karim Benzema, auteur d’un doublé face à Plzen (5-0).

« Maintenant nous sommes tous derrière Solari et nous avons gagné en confiance. Pour moi, il devrait rester en place jusqu’à la fin de la saison. L’équipe se sent bien avec lui », a déclaré le Français dans des propos relayés par AS. La direction madrilène va-t-elle suivre les conseils de KB9 ? Nous le saurons dans les prochains jours.


Par Timothée Jean
Publié le 08 novembre 2018 à 12:18 | mis à jour le 08 novembre 2018 à 12:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp