Désormais sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique n’avait pas convoqué son ancien poulain Jordi Alba pour les deux derniers rassemblements de la Roja. Une décision forte qui a fait beaucoup jaser. Mais l’ancien coach FC Barcelone a visiblement décidé de mettre un terme à ces supposées tensions.
Ernesto Valverde appelle Jordi Alba en sélection.
Après le passage express de Fernando Hierro à la tête de l’Espagne lors de la Coupe du monde en Russie, Luis Enrique a été désigné pour reprendre le flambeau. Et l’entraineur espagnol a procédé à un nouvellement de l’équipe espagnole.
La grosse surprise est venue du côté de Jordi Alba. Le latéral gauche n’avait pas été convoqué pour les deux derniers matchs de la Roja. Un choix étonnant quand on connait les performances du joueur de 29 ans, titulaire indiscutable avec le FC Barcelone. Ce dernier s’est dit d’ailleurs « surpris de ne pas avoir été appelé ».
Mais de l’eau semble avoir coulé sous les ponts. Le journal Sport révèle que le tacticien espagnol a appelé le jouer du Barça au cours des dernières heures pour « parler de leurs relations et tenter de rapprocher leurs positions ».
Après cette conversation, le protégé d’Ernesto Valverde a été réintégré dans la liste des joueurs convoqués pour les matchs contre la Croatie (15 novembre) et la Bosnie (18 novembre). En revanche le milieu de terrain de l’Atletico Madrid Koke et l’attaquant du Borussia Dortmund Paco Alcácer ne font pas partie de la liste.
La liste des 24 Espagnols
Gardiens : De Gea, Kepa, Pau López
Défenseurs : Jonny Otto, Azpilicueta, Llorente, Ramos, Mario Hermoso, Iñigo Martínez, Gayá, Jordi Alba
Milieux : Busquets, Fornals, Brais, Sergi Roberto, Saul, Ceballos, Rodri
Attaquants : Suso, Rodrigo, Iago Aspas, Morata, Isco, Asensio