ASSE : Gasset répond à Loïs Diony pour le poste d’avant-centre

Loïs Diony et le coach de l'ASSE Jean-Louis Gasset.

C’est bien Wahbi Khazri que Jean-Louis Gasset a installé en pointe de l’attaquante de l’ASSE. Malgré tout, Loïs Diony a revendiqué le poste dans sa déclaration, après le match contre Angers SCO (4-3). Du coup, l’entraineur des Verts lui a répondu sans polémique.

Gasset, « Diony a plus de chance de jouer sur un côté, en partant de la gauche... ».

Jean-Louis Gasset a fait savoir qu’il préfère Wahbi Khazri au poste d’avant-centre. Un choix assumé par l’entraineur, alors que Loïs Diony souhaite toujours jouer en pointe et il ne le cache pas.

« Le coach veut que je joue à gauche. Je préfère l’axe… », avait glissé le buteur dans ses propos d’après-match contre le SCO, la semaine dernière. Mais il n’y a pas lieu de polémiquer sur la question si l’on en croit Gasset qui a repositionné l'ancien Dijonnais sur le flanc gauche de l’attaque stéphanoise.

« Loïs peut jouer sur un côté, en partant de la gauche et en arrivant lancé, j'estime qu'il a plus de chance », a précisé Gasset en conférence de presse ce jeudi midi, avant de faire cette ouverture : « mes attaquants sont assez libres pour permuter ».

À noter que Diony avait été l’auteur du premier but de Sainté contre Angers, dimanche dernier, lors de la 12e journée de Ligue 1. Il compte 3 réalisations et 2 passes décisives en 12 apparitions en championnat cette saison. Quant à Khazri, il marque 5 buts au compteur en 11 matchs disputés.