En octobre dernier, Uli Hoeness s’est régulièrement fait reprendre en Allemagne pour ses propos déplacés envers Juan Bernat qui a quitté le Bayern Munich cet été pour rejoindre le PSG. Après maintes réflexions, le président du club bavarois a reconnu s’être trompé sur le compte de son ancien joueur.
Uli Hoeness est « vraiment désolé d’avoir insulté Juan Bernat»
« Ça fait deux mois que j’entends qu’on a abandonné Bernat, qu’on me demande pourquoi le Bayern a vendu Juan Bernat à Paris. Je vais vous dire une chose : lorsque nous avons joué à Séville (victoire 2-1 en quart aller de la LDC), nous étions presque éliminés et il était le seul responsable. Ce jour-là, nous avons décidé de le vendre. Notre bonheur ou notre malheur ne dépend pas de Juan Bernat. Nous avons toujours un groupe de 16 à 17 joueurs de classe mondiale. »
Ces propos prononcés en conférence de presse en réponse aux critiques de Lothar Matthäus sur le transfert du défenseur espagnol, Uli Hoeness les regrette aujourd’hui. En marge de la victoire du Bayern Munich contre l’AEK Athènes en Ligue des champions mercredi soir (2-0), le patron du club bavarois a tenu à présenter ses excuses à son ancien protégé.
« Si j’ai vu le but de Bernat à Naples ? Oui. J’étais ravi de voir qu’il pouvait aussi marquer des buts. Ce que j’ai dit, je ne le referais pas. J’étais vraiment désolé. J’aurais aimé refaire cette conférence de presse pour ne pas tenir ces propos. Je suis vraiment désolé d’avoir offensé Juan Bernat, d’avoir parlé ainsi de sa façon de jouer. Les critiques que j’ai reçues des médias après cette déclaration étaient totalement justifiées », a déclaré Uli Hoeness devant les médias.