ASSE : Gasset a son équipe au complet contre le Stade de Reims

Jean-Louis Gasset peut compter sur Gabriel Silva contre Reims.

Jean-Louis Gasset dispose de tout son monde pour la réception du Stade de Reims, samedi (20h). Le coach de l’ASSE confirme ainsi le retour du défenseur Gabriel Silva.

Gasset, « l’effectif est au complet pour la réception de Reims, tout le monde est prêt à jouer ».

Dernier joueur à l’infirmerie de l’AS Saint-Étienne, Gabriel Silva est apte pour rejouer. Cela, après une absence de plus d'un mois due à une blessure musculaire. La semaine dernière, en prélude au match contre Angers, Jean-Louis Gasset avait annoncé l'arrière latéral gauche en reprise progressive.

« Tout le monde sera là contre Angers sauf Gabriel. Il va doucement. Quand on a un problème musculaire, c’est la répétition des efforts qui peut être dangereuse. Il va falloir une dizaine de jours pour qu’il retrouve la confiance, mais il travaille bien, c’est un guerrier », avait indiqué le coach stéphanois.

Après une semaine, le Brésilien est disponible pour affronter le Stade de Reims, lors de la 13e journée de Ligue 1, à Geoffroy-Guichard. « L’effectif est au complet pour la réception de Reims, tout le monde est prêt à jouer », s’est réjoui le technicien de 65 ans, en conférence de presse, ce jeudi midi.

Satisfait de la prestation des joueurs entrés en jeu contre le SCO (4-3), notamment, Romain Hamouma, auteur du but de la victoire, Yannis Salibur et Kévin Monnet-Paquet, Gasset espère que les remplaçants garderont cette mentalité.

« La semaine dernière, on a vu l'importance des joueurs entrants. Tout le monde doit être dans cet état d'esprit », a-t-il déclaré.