Real - Mercato : La mise au point de Solari pour Keylor Navas

Keylor Navas, gardien de but du Real Madrid Publié par Timothée Jean le 08 novembre 2018 à 14:35

Relégué sur le banc de touche au profit de Thibaut Courtois, Keylor Navas est annoncé avec instance sur le départ. La Juventus s’activerait pour le recruter dès cet hiver. Mais, l’entraineur madrilène Santiago Solari a expliqué que le gardien costaricain reste un élément important de son dispositif.

« Keylor Navas est un joueur important de l’effectif ».

C’est une question qui revient constamment dans la presse espagnole : qui défendra les cages du Real Madrid cette saison ? Si Julen Lopetegui préférait procéder à une rotation entre Keylor Navas et Thibaut Courtois, son éviction semble avoir chamboulé la tendance à ce poste.

Le nouvel homme fort de la Maison-Blanche Santiago Solari préfère aligner le Diable rouge, recruté cet été en provenance de Chelsea. Lors de la victoire contre le Viktoria Plzen (5-0), le meilleur gardien de la Coupe du monde en Russie a été titularisé au détriment du Costaricain laissé sur le banc de touche.

Une situation inconfortable pour le joueur de 31 ans qui pourrait faire ses valises cet hiver. Une qui pourrait profiter à la Juventus. Selon la presse italienne, la Vieille Dame s’activerait en coulisse pour son transfert.

Mais pour le coach merengue, le départ de son dernier rempart n’est pas d’actualité. Il lui a d'ailleurs manifesté un soutien appuyé. « Keylor est un seigneur, il a toute mon admiration en tant que joueur et mon respect en tant qu’homme. C’est un joueur important de l’effectif et tu n’es pas important seulement lorsque tu joues », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

Afficher les commentaires