ASSE: Cabella annonce la couleur sur l’objectif final de la saison

Rémy Cabella, meneur de jeu de l'ASSE.

L’ASSE est 5e de Ligue 1 après 12 journées. Optimiste, Rémy Cabella a déjà fixé l’objectif final de la saison. Il espère bien décrocher une place en Coupe d’Europe.

Rémy Cabella espère « attraper ce quelque chose en fin de saison ».

La victoire de l’AS Saint-Étienne contre Angers SCO (4-3) a fait du bien au groupe de Jean-Louis Gasset qui est désormais 5e de Ligue 1. Du coup, cela redonne confiance à Rémy Cabella.

« Nous sommes bien partis, mais il ne faut pas se relâcher et avoir l'envie d'aller chercher les places du dessus. C’est en gagnant des matches, en étant performant, qu'on se donnera l'objectif final », a-t-il confié en conférence de presse ce midi.

« C’est vrai qu'on ne pourra pas tout le temps mettre 4 buts, et qu'on ne devra pas tout le temps en prendre 3. Mais j'ai confiance en notre défense. Il faut qu'on se complète. Quand on retrouvera tous notre niveau, on peinera moins devant le but », a rassuré l’ancien joueur de l’OM.

Et sur l’objectif de fin de saison, Cabella rêve clairement d’une qualification à la Coupe d’Europe.

« Cette année, on a quelque chose à jouer. Je suis venu ici (à Saint-Étienne) pour accrocher quelque chose en fin de saison. Je pense qu'il faut qu'on soit dans les 5 premiers, mais personnellement, j'aimerais atteindre la 3e place pour viser la belle coupe d'Europe. (...).

Il faut se concentrer pour réaliser nos ambitions. Le plus important sera d'être régulier, d'être performant pour gagner nos matchs. Ça serait énorme de décrocher la coupe d'Europe en fin de saison. On a le groupe pour. Il n'y a pas que 11 joueurs, on l'a vu dimanche dernier (contre Angers, ndlr) », a-t-il indiqué.