EDF : Deschamps explique son choix pour Anthony Martial

Anthony Martial sous le maillot de Manchester United Publié par Timothée Jean le 08 novembre 2018 à 16:47

Après plus de sept mois d’absence en équipe de France, Anthony Martial va faire son grand retour chez les Bleus. Le sélectionneur français Didier Deschamps l’a convoqué pour les deux prochains rassemblements et a expliqué ce choix.

«Anthony Martial est en train d’acquérir de la maturité et ça se voit».

Anthony Martial a vécu une longue disette avec l’équipe de France. L’ailier polyvalent n’avait plus été rappelé chez les Bleus depuis les rencontres amicales de mars dernier et n’avait pas pris part à la Coupe du Monde en Russie.

Mais, l’international tricolore réalise un bon début de saison avec Manchester United. Il est dans une forme olympique et comptabilise 5 buts en 8 apparitions de Premier League. Des performances qui lui ont valu d’être récompensé.

Désigné meilleur joueur du mois d’octobre du côté d’Old Trafford, le joueur de 22 ans a été convoqué en sélection pour affronter les Pays-Bas et l’Uruguay en novembre. Et Didier Deschamps s’est exprimé sur cette décision.

« Ce qu’il réalise avec United est plus proche de ce qu’il est capable de faire en termes d’investissement et d’efficacité. On parle d’un jeune joueur qui est en train d’acquérir une certaine maturité. Ça se voit sur le terrain et l’importance qu’il a prise à United », a déclaré le sélectionneur français en conférence de presse.

« S’il est là, c’est aussi parce que certains joueurs sont blessés (en référence à Thomas Lemar, ndlr). Cela ne l’aurait peut-être pas empêché de revenir, mais je ne vais pas empiler les joueurs », a-t-il ajouté.

Afficher les commentaires