Équipe de France : Ndombele, Deschamps justifie sa 2e convocation

Tanguy Ndombele, milieu de terrain de l'OL et de l'Equipe de France A.

Tanguy Ndombele est convoqué de nouveau en Equipe de France lors de la trêve internationale de ce mois de novembre. Didier Deschamps a expliqué la confiance renouvelée au milieu de terrain de l’OL.

Deschamps toujours séduit par les qualités technique et physique Ndombele.

Convoqué pour la première fois en Equipe de France A, Tanguy Ndombele figure encore dans le groupe de Didier Deschamps pour le regroupement de ce mois de novembre.

À l’occasion de la dernière trêve internationale de l’année, les Bleus affronteront les Pays-Bas, dans le cadre de la Ligue des Nations, le vendredi 16 novembre (20h45) au stade de Kuip de Rotterdam. Ils joueront ensuite au Stade de France de Saint-Denis, le mardi 20 novembre (21h), en amical contre l'Uruguay. Le sélectionneur a justifié la convocation de Ndombele en conférence de presse.

« Tout m’a plu. Tanguy n’a pas eu d’appréhension. Il a été tout de suite à l’aise. Il a beaucoup de puissance, d’agressivité. Il est très bon dans l’orientation du jeu, ses prises de balle. Ses prestations avec nous ont confirmé ce que j’avais vu de lui à l’OL. C’est logique de le revoir », a expliqué Deschamps, ce jeudi après la publication de sa liste de 23.

Rappelons que Tanguy Ndombele avait validé sa première sélection avec les Tricolores contre l’Islande (2-2) en match amical, le 11 octobre 2018, au stade du Roudourou à Guingamp. Il avait enchainé contre l'Allemagne (2-1), le 16 octobre.

À noter que le capitaine de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir (19 sélections, 2 buts) fait également son retour en sélection, après son forfait en octobre, dû à une entorse à la cheville.