Bordeaux : Les premiers mots du président Frédéric Longuépée

Frédéric Longuépée, président des Girondins de Bordeaux.

Depuis le mardi 6 novembre, le groupe M6 a officiellement annoncé la cession de ses parts au fonds américain GACP présidé par Joseph DaGrosa, dès lors nouveau propriétaire du club. Ce jeudi, le nouveau président des Marines et Blancs, Frédéric Longuépée, a animé une conférence de presse au château de Haillan.

Frédéric Longuépée : « Ce sera sur ces fondations fortes que nous travaillerons »

Pour son aventure en tant que propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa a décidé de confier la présidence du club à Frederic Longuépée. Pour rappel, Longuépée a été débauché au Paris Saint-Germain. Chez les Parisiens, il occupait la fonction de directeur général adjoint chargé des questions commerciales.

C’est donc à juste titre que sa nomination intervient, en vue de permettre à l’homme d’affaires américain de 54 ans de réaliser ses objectifs. Durant la conférence de presse, le nouveau président du club au scapulaire a salué les actions entreprises par le président du directoire de M6, Joseph de Tavernost.

« Ce sera sur ces fondations fortes que nous travaillerons pour consolider ce que les dirigeants, joueurs, entraîneurs et salariés ont construit au fil des décennies. Il ne faut pas oublier le passé, car tous ont oeuvré pour faire de ce club un grand club », a déclaré l’ex-directeur général adjoint du PSG, avant d'indiquer qu’il mesure la responsabilité qu’il lui incombe désormais.

« C’est une grande responsabilité que j'assumerai au côté de Joseph, un actionnaire ambitieux qui a choisi une ville dont le rayonnement et la notoriété dépassent largement nos frontières et qui a ce titre mérite de voir évoluer sur ses terres un grand club de football. Une responsabilité enfin, envers toutes celles et tous ceux qui soutiennent le club depuis de longues dates, la ville de Bordeaux, les partenaires et les supporters fidèles », a déclaré l’homme de 53 ans.