Mécontent de son temps de jeu, Mehdi Benatia pourrait quitter la Juventus Turin cet hiver. S’il est une cible de l’Olympique de Marseille, le défenseur central marocain est également convoité par nombre d’autres clubs, dont le FC Barcelone. Mais aux dernières nouvelles, les recruteurs catalans auraient changé d’avis.
Le FC Barcelone se retire du dossier Mehdi Benatia
Mehdi Benatia est un défenseur central de classe mondiale. Mais Massimiliano Allegri, qui mise plus sur le duo Chiellini-Bonucci, ne lui a accordé que 4 petites apparitions depuis le début de la saison. Un temps de jeu inacceptable pour l’international marocain qui n’exclut donc pas de s’en aller dès cet hiver. Une éventualité qui pourrait faire les affaires de l’OM dont on sait que la défense n’est pas le point fort, avec 21 buts encaissés après 12 journées de Ligue 1.
Mais les recruteurs marseillais ne sont pas les seuls à s’intéresser au profil de Mehdi Benatia, même s’il leur est une cible de longue date. Le FC Barcelone aurait également voulu attirer l’ancien Bavarois. Un adversaire dont les recruteurs olympiens avaient effectivement tout à craindre : le renom, le palmarès, le projet sportif, la puissance financière…
Mais les difficultés de l’OM dans le dossier Mehdi Benatia ne devraient plus venir des recruteurs barcelonais. Mundo Deportivo assure que l’ex-Romain n’est pas un intérêt des Catalans « ni pour janvier ni pour l’été prochain ».
Voilà qui devrait faire plaisir à Rudi Garcia qu’on sait très désireux de retrouver le joueur de 31 ans qu’il a déjà coaché aux commandes du banc de l’AS Rome (été 2013-janvier 2016). Reste que ce n’est pas encore la fin des haricots pour ce qui est de la concurrence pour le capitaine des Lions de l’Atlas…