La Lazio et l’OM s’affronteront ce soir (18h55) à l’occasion de la 4e journée de Ligue Europa. Rudi Garcia vient de publier son onze de départ.
Le onze de départ de l’OM
C’est un match décisif pour les deux adversaires, et surtout pour l’Olympique de Marseille qui ne comptabilise qu’1 point sur 9 possibles après les trois journées de la manche aller de la phase de poules. C’est dire combien Rudi Garcia et ses hommes sont condamnés à faire un résultat.
Pour se donner toutes les chances de l’emporter, l’entraîneur marseillais a aligné un onze de départ assez remanié, comme il l’avait promis en conférence de presse d’après-match entre le Montpellier HSC et l’OM (3-0) dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1 et répété devant les médias avant la rencontre de ce soir.
Ainsi, le technicien français a titularisé Yohann Pelé, Maxime Lopez et les internationaux croate Duje Caleta-Car, japonais Hiroki Sakai et camerounais Clinton Njie. Des joueurs qui avaient quelque peu disparu du onze de départ ces derniers temps. Il a également changé de système en 3-5-2.
Le onze entrant olympien
Gardien : Yohann Pelé
Défenseurs : Adil Rami, Luiz Gustavo (capitaine), Dujet Caleta-Car
Milieux : Hiroki Sakai, Morgan Sanson, Kevin Strootman, Maxime Lopez, Lucas Ocampos
Attaquants : Florian Thauvin, Clinton Njie