FC Nantes - Mercato : Emiliano Sala, son avenir toujours flou

Emiliano Sala, buteur du FC Nantes.

La prolongation d’ Emiliano Sala n’est toujours pas actée. Bloqué l’été dernier par Waldemar Kita alors Galatasaray était intéressé par ses services, l’attaquant du FC Nantes empile les buts cette saison. Du coup, la question de la prolongation de son contrat refait surface. Mais le dossier serait « au point mort ».

Le dossier de laprolongation d' Emiliano Sala serait « au point mort ».

Emiliano Sala va-t-il prolonger son contrat qui expire le 30 juin 2020 ou va-t-il faire l’objet d’un transfert lors du mercato d’été prochain ? La question reste tout entière, mais sans réponse claire pour l’heure.

En effet, le journaliste de 20 Minutes, David Phelippeau croit savoir que le dossier de la prolongation de l’avant-centre prolifique est « au point mort ». Ce dernier est pourtant sur le point de battre son record de but en une saison.

Auteur de 12 buts la saison dernière en Ligue 1 en 36 matchs disputés, il compte déjà 10 réalisations cet exercice (2018-2019) après 12 journées de championnat. Fort des débuts prometteurs de Sala, son coach le voit atteindre au moins les 20 réalisations en mai prochain.

« C’est un attaquant comme on en voit très peu aujourd’hui. J’espère qu’il va dépasser les vingt buts. Et qu’il va dépasser mon record (28 buts lors de la saison 1984-1985, ndlr) », avait prédit Vahid Halilhodzic.

Rappelons que l’Italo-Argentin est actuellement le 2e meilleur buteur de Ligue 1 dernière Kylian Mbappé du PSG (11 buts). Il reste sur un triplé contre Toulouse FC (4-0), un doublé contre l’EA Guingamp (5-0) et une série de 7 buts lors des 4 derniers matchs de Nantes.