LOSC : Christophe Galtier encense le jeu de Lebo Mothiba.

Lebo Mothiba, attaquant au RC Strasbourg.

En août dernier, Lebo Mothiba a quitté le LOSC pour le Racing Club de Strasbourg. L’attaquant de 22 ans a réussi à intégrer l’effectif clé de l’entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey. Christophe Galtier qui garde un oeil sur son ancien protégé s’est exprimé sur les prouesses de ce dernier.

Galtier : «Mothiba un joueur qui a un énorme respect du maillot qu’il porte »

En ce début de saison, Lebo Mothiba réalise une belle performance avec le RC Strasbourg. L’international sud-africain est le meilleur buteur de son club avec 6 buts en 12 rencontres. Ce vendredi 9 novembre, son équipe se déplacera au stade Pierre-Mauroy pour affronter Lille OSC à 21h45 dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

Même si ce match est quelque peu une revanche pour Nicolas Pépé et ses coéquipiers qui ont été éliminés par le Racing en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, l’entraîneur lillois, Christophe Galtier, quant à lui semble ravi à l’idée de revoir son ancien poulain. En conférence de presse d’avant match, le patron du banc des Dogues n’a pas manqué d’encenser Mothiba, indiquant que sa carrière pourrait révéler de belles choses pour la suite.

« C’est un joueur qui a un énorme respect du maillot qu’il porte. Ça ne m’étonne pas qu’il ait rapidement switché et qu’il soit performant sous le maillot strasbourgeois. C’est un garçon bien éduqué, un très bon professionnel qui a une marge de progression importante.

Je suis persuadé que dans le futur, il fera partie des tops buteurs de n’importe quel championnat dans lequel il va évoluer », a déclaré le technicien de 52 ans. Par étonnant que José Fonte le qualifie de l’un de ses coachs préférés, vu la manière avec laquelle il évoque le talent de ses joueurs.