Lazio Rome - OM (2-1) : C3, fin de parcours de pour les Marseillais

L’ OM, battu par la Lazio Rome, est déjà éliminé de la Ligue Europa

La Lazio Rome a battu l’ OM (2-1) ce soir lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Ainsi, Rudi Garcia et ses joueurs sont déjà éliminés de la compétition.

L’ OM puni pour son manque de réalisme

L’ OM était pourtant bien entré dans ce match décisif pour sa survie dans la compétition. Les hommes de Rudi Garcia s’étaient montrés les plus entreprenants en première période en étant bien dans le jeu et en portant constamment le danger devant les cages de Strashtoka.

Mais malheurement, comme cela se vérifie presque toujours au football, si une équipe ne se montre pas réaliste en ratant de belles occasions de but, l’équipe adverse gagne en confiance et marque tout simplement. Et c’est bien ce est arrivé aux Marseillais qui ont encaissé un but gag dans le temps additionnel de la première période.

Sur un centre très haut, Marco Parolo arrive à toute vitesse et d’une tête loge le ballon dans filets de Yohann Pelé. Un but pour lequel Duje Caleta-Car n’avait pas vu venir le capitaine laziale, préoccupé qu’il était à neutraliser Berisha, son ancien ancien coéquipier au Red Bull Salzbourg. C’est donc sur le score de 1-0 en faveur des hommes de Simone Inzaghi que les deux formations étaient allées à la pause.

De retour de la pause, les Laziales vont doubler le score grâce à un but de l’Argentin Joaquin Correa, magistralement servi par Ciro Immobile. Mais les Olympiens, toujours aussi déterminés, vont obtenir la réduction du score peu de temps après grâce à Florian Thauvin, bien servi par Morgan Sanson.

Les Phocéens ont ensuite poussé, en vain. Même les entrées de Dimitri Payet, de Kostas Mitroglou et de Bouna Sarr n’ont apporté aucun plus dans le jeu des Phocéens. A l’inverse, Sergej Milinkovic-Savic, entré en cours de jeu côté Lazio Rome, s’est bien fait remarquer sur le front de l’attaque. Et sans un grand Yohann Pelé, l’écurie provençale aurait pu encaisser plus de 2 buts.

Enfin, avec 1 nul et 3 défaites, l’Olympique de Marsrille, finaliste de la saison dernière, est déjà éliminé de la Ligue Europa. Mais sur ce que les hommes de Rudi Garcia ont montré, on peut espérer que le déclic va se passer en championnat.