OM : Florian Thauvin, ses objectifs après la défaite contre Lazio

Florian Thauvin veut se qualifier en Coupe d'Europe.

Auteur de 7 buts cette saison en Ligue 1, Florian Thauvin s’est montré rassurant après la défaite contre la Lazio Rome jeudi soir en Ligue Europa. Pour le champion du monde 2018, les Olympiens doivent tout donner en Ligue 1 pour se qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe.

Florian Thauvin se montre rassurant après Lazio Rome

Étrillé à domicile le 25 octobre dernier à l’occasion de la 3e journée de la Ligue Europa (3-1), l’Olympique de Marseille s'est incliné une nouvelle fois contre la Lazio Rome (2-1) ce jeudi soir au Stade Olympique de Rome.

Ce revers synonyme d’élimination n’a point porté un coup au moral de Florian Thauvin. Bien au contraire, le champion du monde 2018 qui souhaite se qualifier en Coupe d’Europe s’est montré rassurant dans ses propos relayés par L’Equipe.

« Il faut retourner cette élimination à notre avantage, aller chercher le maximum de points pour se qualifier en Coupe d'Europe », a expliqué le meilleur buteur de l’ OM cette saison.

Pour y parvenir, l’attaquant français demande à ses coéquipiers de travailler d’arrache-pied et de toujours rester positifs. Il s’est également attardé sur la performance des siens contre les hommes de Simone Inzaghi. « On a attaqué ensemble, on a défendu ensemble, on s'est tous battus dans l'intérêt de l'équipe », a-t-il affirmé.

Florian Thauvin a inscrit un but contre la Lazio Rome malgré sa douleur au pied droit qui a bien failli le faire quitter la pelouse à la mi-temps.