Accusé d’avoir demandé à son club de payer ses impôts par les Football Leaks, Kylian Mbappé s’est justifié ce jeudi soir sur franceinfo. Le joueur de 19 ans a tenu à préciser qu’il a toujours payé ses impôts en France.
Kylian Mbappe évoque sa situation fiscale
Arrivé au PSG au mercato estival 2017 en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé n’a pas échappé aux critiques de Médiapart cette semaine. Le site d’actualité francais a en effet revélé que l’attaquant vedette du club francilien aurait démandé outre un salaire de 55 millions d’euros d’être exonoré de tout impôt et de devenir le joueur le mieux payé au cas où il devient le Ballon d’Or.
Surpris par les déclarattions du média en ligne, l’enfant de Bondy s’est défendu lors d’une interview accordé à Jacques Vendroux pour franceinfo jeudi 8 novembre : "Ce qui me fait rire un peu, c'est que Mediapart est à la base [un] site qui dénonce les irrégularités dans le football, sauf que tout ce que j'ai fait est en règle. Donc je ne comprends pas".
A cela le champion du monde 2018 a ajouté qu’il « paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus ». Pour Kylian Mbappé « le plus important pour lui c’était de savoir dans quel club il pouvais donner le meilleur de lui même et poursuivre sa progression ».
Auteur de 11 buts et 3 passes décisives cette saison avec le PSG, l’attaquant de 19 ans a expliqué qu’il agit toujours dans les règles même si certaines de ses actions sont fausses.