OM : Pour Garcia, la défaite contre la Lazio est imméritée

Rudi Garcia déçu de la défaite face à la Lazio Rome

L’Olympique de Marseille en déplacement a été battu par la Lazio Rome (1-2) jeudi soir lors de la 4e journée de Ligue Europa. Interrogé en fin rencontre, le coach olympien Rudi Garcia a évoqué une défaite très douloureuse au vu de la physionomie du match.

Rudi Garcia évoque une défaite « cruelle »

L’OM n’a pas réalisé l'exploit face à la Lazio Rome. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. En effet, les hommes de Rudi Garcia, étaient bien entrés dans leur match. Face à des Laziales qui jouaient le contre, les Marseillais s’étaient montrés bien en place, déterminés et entreprenants. Mais malheureusement, ils ont encaissé un but de Marco Parolo contre le cours du jeu dans le temps additionnel de la première période.

De retour de la pause, les Olympiens ont encore pris un but assassin de Joaquin Correa cette fois. Mais pas du tout abattus, les Olympiens ont continué à pousser jusqu’à la réduction du score peu de temps après par Florian Thauvin, servi par Morgan Sanson.

Interrogé sur le résultat, Rudi Garcia a insisté sur la performance de ses joueurs qui ont tout donné, à la différence de ceux de Simone Inzaghi qui ont gagné sans forcer. Ce qui a fait dire à l’entraîneur phocéen que c’était « cruel » de perdre ainsi.

Pour la suite de la saison, le technicien français, qui aurait bien voulu « retrouver la Ligue Europa en mars », a promis de se battre pour finir sur le podium, grand objectif de fin de saison de la formation provençale.